Piratage : 300 millions de comptes iCloud menacés de suppression ?

ICloud, le service de stockage en ligne d’Apple, est de nouveau dans la tourmente : après avoir été au centre d’une fuite massive de photos privées et volées de stars en 2014, voilà que des pirates turques auraient de nouveau réussi à pénétrer dans les méandres des comptes des utilisateurs de la firme de Cupertino. Ils menaceraient de tout supprimer.

Apple aurait été contactée et serait au courant de la situation : loin de vouloir faire fuiter des photos et des informations confidentielles, les pirates réclameraient surtout de l’argent.

Turkish Crime Family : les pirates qui menacent Apple

Le groupe de pirates qui est en train de faire peur à Apple et à ses utilisateurs s’appelle « Turkish Crime Family ». D’origine turque, les pirates clament avoir l’accès à 300 millions de comptes iCloud et la possibilité de les effacer et d’effacer l’intégralité des données. Sur leur page Twitter, créée en mars 2017, ils ont donné un ultimatum : le 7 avril 2017.

Cet ultimatum donne à Apple le temps de réagir : il semblerait que le groupe de Cupertino ne prenne pas la menace à la légère et aurait déjà contacté les autorités. Turkish Crime Family demanderait une rançon de 75.000 dollars en crypto-monnaie ou 100.000 dollars en cartes cadeau iTunes avant cette date limite. Dans le cas contraire, ils menacent de passer à l’action.

la source:
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-827240-piratage-300-comptes-icloud-menaces-suppression.html

Un conseil, récupérez vos données de Icloud avant qu’elles ne soient supprimées (photos, documents, agendas, mails,…)