25 pirates d’Anonymous arrêtés
Interpol aurait mis en état d’arrestation 25 pirates appartenant au groupe Anonymous. L’opération « unmask » (démasquer) aurait été menée dans plusieurs villes en Europe et en Amérique latine.
Selon Interpol, l’opération aurait commencé quelque temps après que des attaques coordonnées aient été lancées par des pirates en Espagne, en Colombie, en Argentine et au Chili.
Interpol croit avoir lancé un message clair aux pirates qui sévissent sur le Web, prouvant par cette opération que le Web n’est pas un refuge pour ceux qui veulent mener des activités criminelles.
Lors des arrestations, les policiers auraient saisi 250 pièces d’équipement informatique. L’AFP souligne cependant qu’il n’est pas clair si l’opération a découvert des informations qui pourraient lier ces pirates à Anonymous.
Du nombre des arrêtés, le pirate qui sévissait sous le pseudonyme de Thunder ou Pacotron. Les autorités le suspectent d’être à la tête du réseau informatique utilisé par Anonymous en Espagne et en Amérique latine.
Quelques heures après les arrestations, le site d’Interpol était inaccessible. Plusieurs compte Twitter lié à Anonymous ont appelé à une attaque contre le site dans le cadre de l’opération #LibertadAnon.
via25 pirates d’Anonymous arrêtés [MàJ] – Actualités Techno –.