Apple est plus riche que le gouvernement américain

C’est le Financial Post qui rapporte cette statistique incroyable, l’entreprise de Steve Jobs a maintenant plus de liquidités que l’Oncle Sam lui-même.

WWDC201111 Apple est plus riche que le gouvernement américain

Bien qu’il soit peu probable que Barack Obama demande au CEO et fondateur d’Apple un prêt ou même une petite rallonge d’argent de poche, il n’en reste pas moins que depuis le 28 juillet, la plus grande entreprise technologique au monde a maintenant plus de cash en réserve que le gouvernement de la première puissance mondiale.

Alors qu’aux Etats-Unis en ce moment les républicains et le démocrates continuent de travailler vers un compromis sur le plafond d’endettement du pays, le département du Trésor américains déclarait jeudi avoir une balance opérationnelle de 73,768 milliards de dollars. De son côté Apple a annoncé disposer de la bagatelle de 75,876 milliards de dollars à la fin du mois de Juin.

Bien sur ces nombres ne sont pas directement comparables, le chiffre du gouvernement représentant le montant de dépense restant avant que le pays ne se heurte au plafond arbitraire fixé comme limite à l’endettement alors que celui d’Apple représente simplement la somme d’argent disponible en tout sur les comptes de la firme de Cupertino.

Il n’en reste pas moins que ces chiffre prouvent encore une fois à quel point Apple est devenu puissante grâce à une politique d’innovation permanente et disons-le, une politique marketing pour le moins efficace. Eu début de la semaine les action Apple sont passées au dessus du seuil historique de 400$ sur le marché des valeurs technologiques américaines, le Nadaq. La valorisation de l’entreprise est arrivé à 363,25 milliards de dollars, propulsant Apple comme la deuxième plus grande entreprise du monde, derrière le géant des hydrocarbures Exxon Mobil.

La source: presse-citron

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire