Apple Mac OS X Mountain Lion victime de bugs : autonomie en berne, lenteur, etc.
Le nouveau système d’exploitation Mac OS X Mountain Lion d’Apple serait loin d’être au point si l’on en croit plusieurs retours d’utilisateurs pointant notamment une lenteur au démarrage et une autonomie en baisse.
Alors qu’il est disponible depuis le 25 juillet dernier, Mac OS X 10.8 Moutain Lion, le nouveau système d’exploitation d’Apple, fait l’objet de nombreuses critiques de la part des utilisateurs.
Plusieurs problèmes ont en effet été soulevés sur divers forums, à commencer par une autonomie réduite pour les utilisateurs d’un MacBook, certains précisant avoir perdu près de 2 heures d’autonomie sous Mac OS X 10.8 par rapport à Mac OS X 10.7 Lion. Chez d’autres, l’autonomie serait carrément divisée par 2 !
Le souci pourrait être lié à la fonctionnalité PowerNap qui assure la synchronisation, les sauvegardes et mises à jour lorsque le portable est en veille. D’autres accusent l’installation via une mise à niveau et conseillent de passer par un formatage et installation depuis une clé USB. Certains mentionnent également une chaleur excessive du processeur qui impliquerait un bug logiciel concernant la gestion de la batterie.
Autre problème de taille subi sous Mac OS X 10.8 Mountain Lion, une lenteur au démarrage mais aussi à l’usage.
Sont aussi évoqués un Wi-Fi qui ne fonctionne plus – certains ont malgré tout réussi à palier à ce souci en empêchant le Wi-Fi de se mettre en veille – ainsi que des plantages lors de l’utilisation du navigateur Safari.
Nathan Brookwood du cabinet Insight64 déclare selon nos confrères de l’Expansion :
“Ces problèmes sont d’autant plus surprenants qu’Apple doit vérifier son système d’exploitation sur un nombre limité de matériels, contrairement à Microsoft qui doit s’assurer que Windows 8 fonctionne correctement avec des milliers de PC de marques différentes”
Du côté d’Apple, c’est le silence radio, mais des utilisateurs qui ont posté des messages concernent ces problèmes sur des forums affirment avoir été contactés à ce sujet par la firme de Cuppertino, et on espère donc que des correctifs vont bientôt être déployés pour corriger ces bugs plus que gênants pour les utilisateurs de MacBook Air et MacBook Pro sous Mac OS X 10.8 Mountain Lion.
En tous les cas, les fans de la firme à la pomme n’ont évidemment pas tardé à émettre des critiques à l’encontre du nouveau CEO Tim Cook, estimant que de tels bugs ne seraient jamais survenus du temps de Steve Jobs…