Bouygues déploie son réseau Wi-Fi communautaire de 700 000 hotspots

Bouygues Telecom a démarré le déploiement de son réseau Wi-Fi communautaire, sobrement baptisé « Bouygues Telecom Wi-Fi ». Reposant sur les Bbox de ses 700 000 abonnés, les hotspots publics seront automatiquement activés par accord tacite, promettant d’entrée de jeu à tous les clients de l’opérateur une couverture honorable.

Logo Bouygues Telecom

Les clients mobiles pourront effectivement exploiter le réseau communautaire au même titre que les clients Internet, bien qu’ils n’y contribuent pas. Les détenteurs d’un forfait Evasio.2, Neo.4 et Bbox peuvent donc s’y connecter dès à présent à l’aide des identifiants de leur espace client. Une page d’identification adaptée aux téléphones mobiles est d’ailleurs proposée à ce titre.

Le cloisonnement de votre réseau domestique et le recours à la priorisation du trafic garantissent que le point d’accès public restera transparent pour l’abonné, au moyen d’une adresse IP distincte et de l’utilisation de la bande passante libre seulement. Les sessions des utilisateurs sont par ailleurs limitées à 2 heures renouvelables pour garantir un usage nomade.

Les abonnés Bbox peuvent néanmoins sortir du réseau Wi-Fi communautaire : en désactivant leur propre point d’accès, ils perdent naturellement l’accès à celui des autres.

Bouygues Telecom succède donc à Free et SFR, en lançant un service dont il aurait tort de priver ses abonnés, puisqu’il repose sur une infrastructure existante.

 

la source: clubic

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire