Crysis 2 sera limité à DirectX 9 à sa sortie

Si les developpeurs partent de la version console pour la programmation, alors ils sont vraiment bridés par les spécificités techniques de celles-ci!
Avec des cartes graphiques en DX9 et 512 de Ram pour afficher en full HD, ça doit être très dur de faire tourner un moteur de jeu moderne comme le cry engine correctement et ce n’est pas les moteurs de grand turismo et Halo qui me feront dire le contraire.

J’ai fait le contraire de beaucoup de personnes, je jouais avant sur console et je suis depuis pas mal de temps maintenant sur PC. J’ai couru m’acheter un nouveau PC pour faire tourner le premier Crysis (vous en pensez ce que vous voudrez mais je me suis fait plaisir) et je ne l’ai pas regretté car crysis en Dx10 était une vrai tuerie mais si Crysis 2 est relégué en Dx9 alors que ce studio nous a habitué à ce qu’il y a de mieux techniquement même avec FarCry, c’est un vrai retour en arrière et un vrai bridage des composants des consoles.
En effet, il faut avoir vu tourner unigine heaven DX9, 10 et 11 pour voir les avancées graphiques et technologiques que peuvent apporter DX11, ainsi que 3Dmark11 et la scène des sous marins qui est totalement photoréaliste et vous comprendrez que Dx9 est complètement dépassé depuis 2002, année de son lancement (et oui, bientôt une décennie).
Si Crytek fait un retour en arrière comme celui-ci, que son choix soit commercial (ce qui est surement le cas) ou technique, je trouve ça aberrant.
Je pense que Crytek a tout intérêt a sortir un patch Dx11 très rapidement après la sortie du jeu.Beaucoup d’entre nous ont déjà pré commandé Crysis 2 après avoir joué à la démo en se disant que les graphismes seront certainement mieux à la sortie, j’ai peur que l’on soit déçu.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire