Enneigez vos recherches Google !

Noël approchant, Google a réfléchi à une nouvelle blague de saison. Il suffit donc de taper « let it snow » pour voir soudainement tomber des flocons sur la page de recherche…

Ce n’est pas une découverte : les gens de Google adorent les easter eggs. On se souvient par exemple qu’il y a quelques semaines, le géant du Web rendait hommage au jeu Starfox de Nintendo en faisant tourner la page de recherche en entrant la commande do a barrel roll (fais un tonneau, en gros).

Noël approchant, la firme américaine a imaginé une nouvelle blague de saison. Il suffit donc de taper let it snow (du nom de la célèbre chanson de Dean Martin) pour voir soudainement tomber des flocons sur la page de recherche. Qui gèle rapidement et devient donc inutilisable… A moins de frotter la glace avec sa souris !

Que l’on se rassure, il suffit alors de cliquer sur defrost (dégeler) pour pouvoir à nouveau utiliser Google. Une blague amusante à faire à ses amis, mais qui montre en filigrane les possibilités incroyables offertes par les technologies HTML5 afin de rendre les pages Web plus interactives et dynamiques.

via Enneigez vos recherches Google !.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire