La France compte 24 millions d’internautes quotidiens
- 38,3 millions : le nombre d’internautes s’étant connectés en décembre dernier (+10 % en un an)
- 24 millions : le nombre d’internautes se connectant chaque jour (+3,2 millions en un an)
- 5,4 millions : le nombre d’internautes se connectant constamment entre 9h et 21h (+800 000 en un an)
- 32,1 millions : le nombre d’internautes ayant surfé sur un blog ou un réseau social
- 5h30 : le temps de surf mensuel sur ces mêmes sites (contre 4h10 en 2009)
- 27,7 millions : le nombre de cyberacheteurs (+3,3 millions en un an)
- 24,5 millions : le nombre de visiteurs uniques sur un site de vidéos (60 % des internautes)
- 14 millions : le nombre de podcasts téléchargés en décembre 2010 (+26,5 %)
- 835 000 : le nombre de visiteurs uniques en moyenne sur les sites d’actualité (+114 000/+15,8 % en un an)
- 10 millions : le nombre de personnes disposant d’un smartphone
- 15,5 millions : le nombre de mobinautes (+3,3 millions)
Pour bon nombre d’internautes français, donner son avis et lire celui des autres est important. Ainsi, « 2/3 des internautes partagent leurs opinions sur les produits ou services qu’ils achètent, en donnant un avis sur un site marchand, un blog, un forum ou un réseau social » note Médiamétrie.
Concernant les utilisateurs de smartphones, près de la moitié ont téléchargé une application au troisième trimestre.
Enfin, Médiamétrie précise que « le pic d’écoute de la radio en direct sur Internet se situe entre 11h15 et 11h30, alors que le pic d’audience de la radio – tous modes d’écoute confondus – se situe entre 8h et 8h15, preuve – s’il en est encore besoin – que la consommation des internautes renforce la consommation plus classique de la radio ».
la source: pcinpact