Le rachat de Skype par Microsoft validé par Bruxelles

La firme de Redmond s’offre Skype pour 8,5 milliards de dollars et réalise ainsi la plus grosse acquisition de son histoire.

 

Selon le communiqué de presse du 7 octobre 2011 : « La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet de rachat par Microsoft Corporation de Skype, fournisseur de services de communication vocale et vidéo par Internet dans la mesure où l’opération n’entraverait pas de façon significative le jeu d’une concurrence effective … Dans le domaine des communications grand public, l’examen de la Commission a fait apparaître que les activités des parties se chevauchent essentiellement sur le segment des communications vidéo, où Microsoft est présente avec Windows Live Messenger. Aucun problème de concurrence ne se pose toutefois sur ce marché en expansion, sur lequel sont actifs de nombreux fournisseurs, parmi lesquels Google ».

Ceci va permettre à Microsoft d’intégrer la technologie de VoIP et de visio-conférence développée par Skype dans ses smartphones sous Windows Mobile 7, son interface Xbox 360, sa messagerie Outlook ou encore Windows Live Messenger.

via Le rachat de Skype par Microsoft validé par Bruxelles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire