Microsoft : il n’y aura pas de Windows 11

Windows 10 formera la dernière évolution majeure du système d’exploitation de Microsoft. Les mises à jour ultérieures seront déployées de manière progressive.

Microsoft entend repenser la stratégie autour de Windows. Par le passé, la société publiait une nouvelle édition quelques années après la précédente, à l’avenir, Microsoft proposera des mises à jour de manière continue. Selon le responsable du développement Jerry Nixon, Windows 10 formera ainsi la dernière version majeure de Windows.

Windows 10 logo large

« Windows sera déployé en tant que service en apportant des nouveautés et des mises à jour de manière continue », explique l’homme. Plutôt que de plancher sur une nouvelle version de Windows tous les trois ans, Microsoft devrait ainsi continuer les éditions incrémentales comme le passage de Windows 8 à Windows 8.1. La firme de Redmond travaille déjà sur le premier ensemble de mises à jour pour Windows 10. Baptisé Windows Redstone, ce dernier devrait être déployé en deux vagues : en juin 2016 ou octobre 2016.

Plus globalement, Microsoft revoit toute la gestion des mises à jour. La semaine dernière, nous apprenions également que la société arrêterait les Patch Tuesday en mettant à disposition plusieurs canaux de déploiement pour les consommateurs souhaitant voire leurs machines mises à jour plus ou moins fréquemment. Cela explique sans doute les deux processus de mise à niveau pour Redstone.

 

la source: http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-766272-microsoft-windows-11.html

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire