Orange présente sa Livebox Play, pour concurrencer les Freebox Revolution, Neufbox Evolution, Bbox Sensation et autres

Qu’est-ce qu’Orange a préparé pour sa nouvelle Livebox Play ? La réponse, au sortir de la conférence de presse…

Très attendue, la Livebox 3 – baptisée Livebox Play – a bel et bien été présentée par Orange ce matin, à l’occasion d’une conférence de presse animée par Stéphane Richard, le PDG du groupe. C’est enfin l’occasion pour Orange de rattraper son retard sur les Box Internet de ses concurrents, comme la Freebox Revolution, la Neufbox Evolution, LaBOX Numericable ou la Bbox Sensation. Enfin, les clients Orange devront patienter (encore !) un peu, puisque si elle est annoncée aujourd’hui, cette nouvelle Livebox Play ne sera pas disponible avant le mois de février 2013. A noter que toutes les informations qui suivent ont été récapitulées par Orange sur un site dédié à cette nouvelle Box.

Du côté du boîtier TV, on découvre donc une boîte de 38,6 x 24,2 x 4,2 cm qui pèse 2,3 Kg et qui reprend le gros du design des anciennes Livebox, mais en passant au noir, avec écran OLED, et en adoptant bien sûr un processeur plus véloce, à savoir un Intel Atom CE4257 « Groveland », auquel est associé un disque dur de 320 Go qui permettra d’enregistrer jusqu’à 120 heures de programmes selon Orange. Le boîtier TV intègre un double tuner TNT, propose trois ports USB 2.0 (dont un en façade) et décodera de nombreux codecs audio et vidéo (dont le MPEG4), tout en prenant en charge une longue liste de formats de fichiers, dont les MKV. Deux sorties vidéo sont au programme, une HDMI 1.4 compatible avec les contenus 3D, et une sortie analogique. La résolution maximum supportée en sortie est le 1920 x 1080 pixels.

Là où Orange tente d’innover, c’est avec la possibilité pour cette Box de recevoir des applications. Ainsi, Orange promet que 560 applications seront proposées dès le lancement. Il s’agira de jeux vidéo, comme chez ses concurrents, mais aussi d’applications telles que Deezer, Facebook, Twitter, YouTube, etc., sans oublier le navigateur Internet et le client e-mail. Avec la Livebox Play, Orange fait un vrai pas dans le monde de la Smart TV (ou TV connectée) moderne. Afin de démontrer les capacités 3D du processeur intégré, deux jeux seront pré-installés à la livraison de la Box : Asphalt 6 et Tintin. Orange précise que des manettes pourront être utilisées, sans en dire davtantage sur la compatibilité. Nulle remarque n’est faite concernant l’arrivée potentielle d’une offre de Cloud-Gaming pour le moment.

Autre nouveauté : la télécommande. Si la Box sera entièrement pilotable depuis des applications pour smartphones et tablettes, la télécommande livrée avec la Box aura la particularité d’être double face. Ainsi, en la retournant, on découvre un clavier Azerty complet. Elle est également dotée d’un joystick et d’un gyroscope. Un simple geste du poignet permettra par exemple de changer de chaîne, et cette reconnaissance dans l’espace devrait être mise à profit pour la navigation Web en plus du joystick qui fera office de trackpad. Une télécommande capable de communiquer avec le boîtier via des fréquences radio mais aussi en infrarouge.

Du côté du modem-routeur, l’autre moitié de cette Livebox Play, les changements sont plus timides. Ce boîtier passe lui aussi au noir, et mesure 23 x 18,5 x 4 cm. Il est lui aussi doté d’un afficheur OLED. Son processeur est un modèle Ikanos Vox185, et le modem embarqué est à la fois compatible avec les technologies ADSL2+, VDSL2 et FTTH (jusqu’à 200 Mbps). Côté réseau, le routeur est équipé d’un module WiFi n dual-band (2,4 et 5 GHz), tandis qu’à larrière du boîtier figurent quatre ports Ethernet. Deux ports USB 2.0 sont présents, et ce qu’il faut pour y relier un téléphone et tirer profit de la partie téléphonie de l’abonnement. Jusqu’à cinq combinés DECT pourront d’ailleurs être appairés.

Les abonnés Orange intéressés par cette nouvelle Livebox Play pourront commencer à la réserver dès demain. Mais comme dit plus haut, les premières livraisons n’auront pas lieu avant février 2013.

viaOrange présente sa Livebox Play, pour concurrencer les Freebox Revolution, Neufbox Evolution, Bbox Sensation et autres | PCWorld.fr.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire