Sur Windows 7, Windows Update ne trouve plus les mises à jour

Un vraisemblable problème de calendrier provoque un bug de Windows Update, incapable de chercher de nouvelles mises à jour. Microsoft n’a pas communiqué à ce sujet, on ignore donc quand un correctif sera déployé.
Un peu en avance, la fin du support de Windows 7 ? Microsoft doit pourtant assurer la fourniture de correctifs de sécurité jusqu’en 2020 ! De nombreux utilisateurs du système d’exploitation rencontrent un problème avec Windows Update. Windows Server 2008 serait également affecté. Ce dysfonctionnement rapporté par Computerworld empêche la recherche de mises à jour.
Dans les cas reportés sur les forums et les réseaux sociaux, Windows Update affiche une erreur 80248015, qui ne renvoie à rien sur les sites de Microsoft, et un message indiquant que « Windows Update ne peut rechercher de nouvelles mises à jour » ou « Windows Update ne peut pas actuellement vérifier les mises à jour car le service n’est pas en cours d’exécution ».
Bug de 2012
Microsoft n’a pas communiqué sur le sujet. Certains utilisateurs signalent avoir résolu (temporairement) le problème en changeant la date de leur PC, la réglant à une date antérieure à celle de l’apparition du problème, vraisemblablement le 3 décembre. Il s’agirait donc d’un problème de calendrier. Microsoft n’ayant pas changé la date d’expiration d’un fichier expirant le 3 décembre 2017, le système est alors incapable de récupérer les patchs récents.

Etrangement, en mai 2012 une fiche a été créée sur answers.microsoft.com, un utilisateur se plaignant de ne pouvoir installer de mises à jour. Celui-ci indiquait être renvoyé vers un code d’erreur 80248015. Selon un des répondants, le problème était lié à l’époque à la corruption du dossier Software Distribution de Windows Update. Il livre par ailleurs la solution au problème, consistant à renommer le dossier. N’ayant pas de Windows 7 sous la main, nous n’avons pu mettre cette solution à l’épreuve du dysfonctionnement actuel.

 

la source: https://www.linformaticien.com/actualites/id/46785/sur-windows-7-windows-update-ne-trouve-plus-les-mises-a-jour.aspx

2 Comments

  1. Je peux vous confirmer que moi-même ayant ce problème, j’ai utilisé cette solution de renommer le dossier Software Distribution de Windows Update. Et ça a fonctionné!

Poster un Commentaire