Windows Vista SP1 est mort

Windows Vista SP1 est mort

Microsoft a officiellement mis fin hier au support de Windows Vista SP1. Les très rares individus à volontairement utiliser cette version sont priés de passer à Vista SP2 ou à Windows 7. Microsoft va cesser de publier des mises à jour pour ce système d’exploitation.

On se souvient que Windows Vista fut une sortie très décevante pour Redmond qui fut obligé d’étendre le support de Windows XP à plusieurs reprises pour satisfaire les mécontents. Le support pour le SP3 de XP prendra fin le 8 avril 2014 (cf. « La fin de Windows XP SP2 ou 2000 »). XP aura donc une durée de vie de 13 ans, ce qui est relativement long puisque les systèmes d’exploitation de Microsoft dépassent rarement les dix ans (cf. « Windows XP va enfin prendre sa retraite »). Le support du SP2 de Vista se terminera quant à lui le 11 avril 2017 (cf. « 5 ans seulement pour le support technique de Vista »).

Microsoft va sortir le remplaçant de Windows 7 l’année prochaine. Windows 8 sera la réponse de la firme à Android pour tablette, iOS sur iPad, Chrome OS et Snow Leopard ainsi que Linux. Il devra s’adapter aux nouvelles tendances tout en satisfaisant des utilisateurs très variés.

la source: presencepc

Laisser un commentaire

Have no product in the cart!
0